Communauté de Ludenia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

My Little Pony -Présentation

AuteurMessage
Terrasteque

MessageSujet: My Little Pony -Présentation   Ven 22 Juin - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

My Little Pony

Oui je sais, je t'entends toi déja t'esclaffer de rire en entendant le nom de cette série partant des années 80, mais tu as dû entendre parler des Bronies et des Pegasisters non ?

Pour faire simple il s'agit de la communauté fan de MLP, tous les âges y sont compris dedans ! Même si on recense pas mal de gens dans la quarts des 20-30 ans ! Et j'imagine déjà la question venir : Pourquoi aimer ces poneys au couleurs de la drogue ?
Tout ça à cause de l'histoire et de sa continuité, les petites morale s'y trouvant, les différentes easter eggs caché dans la show, car oui les scénaristes s'amusent pas mal à en glisser sachant que ce sont des grands qui regardent. Mais pour ca une rapide présentations de la série s'impose, tout comme le titre !

La G4 de My little Pony à débuté en 2010 (oui oui, le temps passe vite), pour faire une nouvelle générations qui donne envie Hasbro à engagé Lauren Faust (the fabulous, je la kiffe en vraie elle a fait mon enfance). Celle-ci a complétement refait le design de ces poneys, pour leur donner un look assez inhabituel auquel on c'est tous vite attaché ! Malgré que le debut de saison 1 peut laisser perplexe, on peut tout de même noter une nette améliorations aux précédente générations, c'est une refonte totale. Les humains n'existent plus, et les poneys vivent en harmonie sous l’œil bien Veillante d'une Princesse.
Au bout de plusieurs épisode on commence à apprécier la série, elle est simple, drôle avec ses blagues, et les personnages principaux ont une personnalité nettement différentes ou l'on peut se retrouver. De plus ce ne sont pas de banales personnages, ils un caractère avec leurs défauts, leurs points forts, leur passé. Bref ils sont tout simplement Attachants !

Au fil des saisons, ils ont vraiment un développement d'eux même, on peut voir leurs évolutions face aux erreurs ou réussite qu'ils ont commis, tout en retenant la lecon, le tout avec de la magie et de la couleur ! Je vais vite te résumé d'ou part l'histoire de base, sans spoiler, car tout ca viendra dans une autre rubrique !

Dans le monde d'Equestria, se trouve Twilight, une étudiante brillante et élève de la Princesse Celestia elle même ! Elle est accompagné de son fidèle assistant Spike, un petit Dragon. Lors de ses recherches, elle trouves une futur Prophetie sur le point de se réaliser concernant Nightmare Moon, une Alicorne qui veut faire régner la lune et les Ténèbre à jamais.
Malgré ses lettres annonçant un danger, Twilight se fait envoyer à Ponyville pour y organiser la fête du Solstice d'été, mais le plus important encore, en apprendre sur l'amitié. Car oui, bien que Twilight soit une brillante étudiante, toujours stressé, elle n'est donc pas très sociable.
Elle va faire la rencontre de cinq autres ponettes qui changeront à jamais son histoire.

Le reste je vous laisse voir ! Je ne veux surtout pas gâcher un moment, car c'est vraiment une série sympas, il faut juste allez au-dessus de certains préjugées !
Ha oui si tu souhaites voir les épisodes, tu peux les trouver sur trois sites crées et codé entièrement par des personnes fan de cette séries ! Elle font un travail remarquable !
Tu peux donc trouver la série et ces extras sur ces sites :
MLP France
Need for Ponies
New Lunar Republic
A très vite !

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas

My Little Pony -Présentation
Page 1 sur 1