Communauté de Ludenia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moi Ery, ma famille, mon domaine (images à venir) [Alerte pavé]

AuteurMessage
Ery
Admin

MessageSujet: Moi Ery, ma famille, mon domaine (images à venir) [Alerte pavé]   Mar 12 Juin - 23:07

Heyop !

Je m'appelle Erysha Nekobou, mais appelez-moi Ery, comme tout le monde (sauf mes plus anciens amis qui m'appellent Neko).
Malgré mon apparence de jeune femme, dans ma tête je suis plus proche d'une enfant x)
Je suis une erycane aquatique, en fait la toute première de mon espèce, c'est pour ça que y a mon nom dedans * se la pète * . Nous autre erycans avons plusieurs particularités, qui varient selon qu'on soit aquatiques, aériens ou terrestres. Mais on a pour points communs d'avoir des oreilles pointues et une queue.

Voici ma photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai quelques pouvoirs intéressants, comme tous les erycans. En tant qu'aquatique, mes facultés principales sont liées à l'eau. Vous aurez sans doute remarqué les branchies dans mon cou, j'en ai aussi au niveau des côtes, ça me permet de respirer sous l'eau. Je supporte aussi bien la pression, mais je suis pas faite pour les grandes profondeurs. Je peux contrôler l'eau sous toute ses formes, ce qui techniquement, fait de moi un être surpuissant, sauf que dans les faits, c'est plus compliqué.
J'ai une bonne ouïe avec mes oreilles de chats et je suis nyctalope. Je peux faire des bonds assez haut et je suis relativement souple.
Je suis également capable de léviter, mais je ne « vole » pas vraiment compte tenu de ma vitesse de croisière assez lente et surtout de mon incapacité à supporter le manque d'oxygène passé une certaine hauteur. En soit, léviter c'est surtout pratique pour flemmarder quand je ne veux pas marcher ou pour atteindre des placards trop hauts.
En tant qu'erycane discrète, j'ai un jutsu de ninja très pratique, je peux me rendre invisible … quand je retiens ma respiration. Ouais, comme un méchant secondaire (voir tertiaire) de DBZ ^^' Et comme je n'ai pas besoin de me mettre en apnée sous l'eau, autant dire que je suis nulle dans ce domaine. Je tiens quelques secondes sans respirer, pas de quoi devenir espionne ou lady cambrioleuse.
Je peux traverser la matière non vivante, mais plus un mur est épais et plus je mettrais du temps à le traverser, c'est un peu comme traverser un mur en beurre. Beurk. Je le fais qu'en cas d'urgence.
Je peux également faire léviter de petits objets à courte distance, autrement dit faire venir à moi un crayon depuis l'autre bout de la pièce, mais pas une brique depuis l'autre côté de la rue. Et ça me demande une certaine concentration, donc quand je suis fatiguée, je fais comme tout le monde.
Je peux aussi créer des boules de feu au creux de ma main droite, et en concentrant ce feu, je peux créer ce que j'appelle de l'argile de feu. C'est une sorte de matière molle et malléable constamment enflammée, très difficile à éteindre et qui curieusement, ne me brûle pas. Je n'ai pas vraiment d'intérêt à utiliser mes pouvoirs, sommes toutes assez restreints, sur le feu étant donné que Plüsh contrôle très bien cet élément.
Enfin, en dernier mais pas des moindres, je peux changer de forme pour prendre une forme humaine, une forme animale (qui reste un genre d'hybride chat-poisson) et une forme centaure.
J'ai aussi quelques formes cosplays, je prend mon apparence en tant que super-héroine, pony,gemme ou pokémon par exemple.
Il m'arrive de me découvrir d'autres pouvoirs, qui curieusement ne fonctionnent pas à tous les coups, car je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent.
La magie, c'est un truc d'erycan, même si je peux vous paraître incroyablement cheatée, les autres erycans ne sont pas en reste.

D'ailleurs en parlant des autres, il est temps que je vous parle de ma famille.

Je vais commencer par celles qui ne vivent pas ou plus avec moi.
Pour commencer, il y a Euca, ma petite sœur. Me demandez pas comment un chat peut être la petite sœur d'une erycan, je n'en sais rien, mais ça n'en reste pas moins un fait. Vous la connaissez sans doute déjà, alors inutile que j'en dises plus à son sujet.

Et puis il y a Blue, ma siamoise de cœur, qui est une erycane aérienne (et parfois une louve ou une chatte aussi). Elle ne se contente pas d'une paire d'aile, mais de deux. Tout comme les deux cœurs qu'elle a dans chaque mains ♥️
(dessin)

Je vis depuis toujours avec Ray, mon jumeau. C'est un erycan terrestre dont les incroyables pouvoirs de guérison ne fonctionnent hélas que sur moi. On ne se ressemble pas beaucoup physiquement, si ce n'est qu'on a pas de nez tous les deux.
(dessin)

Quand j'étais petite, j'ai reçu ma première poupée androïde. Aria a l'apparence d'une femme adulte, elle est raisonnable et peut se montrer autoritaire, même si ça n'a jamais fonctionné avec moi. Comme je suis sa maîtresse, elle prend soin de moi du haut de ces quelques vingt centimètres.

Aqua est ma deuxième poupée androïde, que j'ai reçu quelques années après Aria, si mes souvenirs sont bons. Elle est plus petite qu'Aria et c'est normal, son apparence est juvénile. Elle est équipée pour évoluer sous l'eau, là où Aria ne peut pas me suivre. Aqua est plus du genre à vouloir s'amuser, elle me suivait pour faire des bêtises là où Aria prenait le rôle de la gentille conscience qui essayait de m'éviter de faire des bêtises.

Depuis 2009, je vis une histoire d'amour avec Plüsh. On habite ensemble depuis 2012, et loin de la ville depuis 2016. Lui aussi est un erycan terrestre, mais il ne ressemble pas du tout à Ray. En fait le terme terrestre concerne tous les erycans fait pour vivre sur le plancher des vaches, ceux qui ne peuvent pas vivre sous l'eau ou dans le ciel. Plüsh n'a pas de deuxième paire d'oreille, il est affilié aux reptiles. Il créé et contrôle le feu à la perfection, il peut survivre en faisant trempette dans de la lave en fusion. Par contre, il n'est pas insensibles aux UV, ce qui est assez drôle x) Il est quasiment insensible aux poisons et autres venins, et il contrôle les plantes dans une moindre mesure. Tout comme mes pouvoirs sur le feu ne concordent pas avec ma nature, ses pouvoirs sur les plantes ne concordent pas avec sa nature enflammée.

Quelques mois après que Plüsh et moi nous soyons mis ensemble, nous avons pris une chatte, qui a d'abord vécu avec Plüsh jusqu'à ce qu'on emménage ensembles. Sei est une jolie tricolore un peu bizarre, qui est très longue à la détente, peu sûre d'elle et malgré tout très câline. Un peu solitaire, elle peut s'absenter pendant quelques jours et ça a tendance à m'inquiéter ><
(dessin)

En 2010, nous avons adopté Mei, qui est aussi restée chez Plüsh au début. Beaucoup plus proche des gens, elle comprend vite, mais prend le temps de la réflexion. Du coup elle peut avoir l'air d'être un peu trop hésitante, c'est qu'elle veut être sûre de pas faire de bêtise. C'est un chat de canapé qui s'éloigne rarement de la maison.

En 2012, le jour même de notre emménagement, Mei a mis bas trois chatons, dont Miki. Ma Mikibou d'amour, mon pot de colle, la petite chose que j'ai vu naître et qui s'est très vite rapprochée de moi au point que je n'ai pu me résoudre à la laisser partir dans une nouvelle famille. Elle peut tout se permettre avec moi et elle le sait, elle en abuse un peu même. Du coup elle est assez possessive et jalouse, elle ne tolère que sa mère quand il s'agit de s'approcher de moi.

En 2016, Plüsh a eu un coup de cœur pour un chaton typé siamois, un mâle peureux un peu sauvage que nous avons baptisé Keran. Nous l'avons adopté quand nous avons eu notre maison et avec le temps, le chaton peureux est devenu un beau chat sûr de lui et confiant. Même s'il n'apprécie pas vraiment d'être porté, il adore les câlins et sait se faire entendre quand il veut quelque chose. Grand chasseur et gardien de son territoire, il met un point d'honneur à garder les chats étrangers à distance de chez nous tout en rapportant des proies très variées.
(dessin)

Fin 2016, alors que j'essuyais une vilaine grippe, Plüsh a ramené un chat qui n'était pas prévu au programme, ce qui m'a mis en colère. On croyait au début que c'était une femelle, à cause de son pelage tricolore, mais il s'est avéré que c'était un mâle. Il s'appelle Patoune et c'est une vraie peluche. On en fait presque n'importe quoi et il ne nous en veut jamais, même s'il chouine un petit peu de son miaulement suraiguë.
(dessin)

Les chats ne sont pas les seuls animaux que nous avons adoptés.

En 2016, nous en avons adopté une tortue aquatique, alors en piteux état car ses congénères l'avaient attaqué aux pattes avant et à la queue dans le camion de transport vers l'animalerie. Nous l'avons recueilli pour le soigner (il s'est avéré en grandissant que c'était un mâle) et l'avons appelé Zen. Il s'est vite remis de ses blessures, quelques unes de ses griffes ont même repoussées.
(dessin)

Peu après l'adoption de Zen, nous lui avons pris des colocataires poissons, des laveurs de fond nommés Mousse et Moustache, respectivement une femelle et un mâle.
(dessin)

Et en 2017, j'ai insisté pour récupérer un poisson rouge à la fête foraine, que j'ai baptisé du nom d'un des manèges : Extasy. Il vit également dans l'aquarium de Zen, qui tolère parfaitement ses colocataires à nageoires.
(dessin)

Mais nous n'avons pas adopté que des animaux.

Encore en 2016, c'est surtout moi qui ai adopté Nuage. Ce jeune erycan aérien dépourvu d'aile est quand même capable de voler et de contrôler l'air. Il a aussi des capacités de guérison. Il adore dormir et manger. Il me réclame aussi souvent des câlins, heureusement que Miki n'est jalouse que des autres chats et pas des erycans x)
(dessin)

D'autres œufs d'erycans sont toujours en couveuse, même si on ne sait pas s'ils vont éclore ou pas.

Passons à d'autres bêtes ovipares !
Comme je ne me refuse rien, j'ai aussi quelques pokémons :'3

Rudag est un reptincel bardé d'une grosse cicatrice au caractère bourru et combatif. Je l'ai depuis mon enfance.
Mimi est un mew qui a lui aussi vécu quelques misères, il porte des bandages aux articulations des postérieurs et de la queue u.u Il est beaucoup moins social depuis... Je l'ai aussi depuis mon enfance.
Moji est un mistigrix kuudere, il aime se donner un genre cool et ténébreux.
Kiss est un pichu trop mignon, je lui ai donné une pierre stase étant donné qu'il peut évoluer même si je ne l'entraîne pas.
Nyrm est un flamiaou, il m'est tombé dessus par surprise et quelle surprise. La passionnée de chat que je suis ne pouvait que s'en réjouir.

J'ai quelques œufs de pokémon également en couveuse, j'ai hâte de découvrir ce qu'ils contiennent !

Plüsh a lui un bulbizarre à qui il n'a pas donné de nom.

Et pour n'oublier personne, je dois vous parler des fantômes. Et oui, je suis hantée par deux chats que j'ai perdu. Bibi alias Bidouille, avec qui j'ai grandit et qui s'est enfuie suite à un déménagement sans qu'on ne la retrouve jamais, et Yuki, un chaton qui n'avait que deux mois environ quand il est parti au ciel sans qu'on ne sache ce qui l'a emporté.

Maintenant que vous connaissez ma grande famille, parlons de notre habitation.
Nous vivons dans un domaine contenant plusieurs habitations de différentes tailles. Il y a la maison principale, avec la cuisine, la salle à manger assez grande pour accueillir toute la famille, une grande salle de jeu contenant billard, baby-foot, télévisions et consoles de jeux. C'est dans cette dernière pièce que se trouvent l'aquarium. Et il y a plusieurs petites maisons qui servent de chambres, de bureau ou de sanctuaire. Je crois que je suis celle qui a le plus de pièces consacrées, entre mon atelier-bureau contenant ordinateur et matériels pour dessiner et écrire, mon sanctuaire avec ma collection de goodies et un petit coin sieste tout doux et moelleux où j'aime m'isoler pour geeker sur mon ordi portable ou mes consoles portables, parfois j'y dors aussi quand je veux dormir toute seule. Sinon je dors avec mon Plüsh d'amour dans notre chambre commune ou avec Ray, mon jumeau, dans sa chambre. Plüsh n'aime pas que Ray s'incruste dans le lit qu'on partage, ce que je peux comprendre, mais moi j'ai parfois besoin de dormir avec Ray, c'est quand même mon jumeau.
Les poupées androïdes ont leur atelier-chambre, c'est à la fois l'endroit où elles dorment (se rechargent) et l'endroit qui contient tout le matériel dont elles ont besoin pour se réparer ou s'améliorer.
Ray a sa petite maison, sa chambre est sur une mezzanine au dessus de son petit salon où il accueille ses visiteurs et où dort Nuage, sur un matelas en mousse pliable. Sa chambre est encore en construction.
Les chats ont leur cabane, avec coussins, croquettes et chatière.
Les pokémons aussi ont leur cabane, avec chacun son coussin, sa gamelle et les objets dont ils ont besoin.
Le domaine contient également un jardin, une serre, un verger et un étang. Le tout est entouré de murets assez hauts d'où sortent parfois un dôme transparent. Et notre vaisseau peut ainsi décoller du sol, avec l'intégralité du domaine à l'intérieur. C'est pratique pour voyager, changer d'air, tout en gardant le confort de chez nous.

Portrait chinois
-Les basiques :
Si j'étais un mammifère, je serais un chat.
Si j'étais un reptile, une tortue.
Un oiseau = mésange bleue.
Une créature imaginaire = sirène.
Une plante verte = un bambou.
Un arbre = un cerisier.
Une fleur = la fleur de cerisier.
Un parfum = celui du chevrefeuille.
Une saison = le printemps.
Une couleur = turquoise.
Un plat = râmens maison.
Une entrée = un plateau de sushis.
Une boisson = un jus de fruit.
Un dessert = une crêpe.
Une viennoiserie = un kouign aman.

-Les geeks :
Un long métrage = les Cinq Légendes ou les Indestructibles.
Une série d'animation française = Miraculous Ladybug.
Une série d'animation américaine = Steven Universe.
Une série d'animation japonaise = Log Horizon.
Une série live = Bones.
Un manga = Naruto, même si la fin est merdique et l'ensemble bancal, sa longueur et la pléthore de personnages en fait le manga qui m'a le plus marqué, même si je n'ai en ma possession qu'un seul tome (vive la bibliothèque municipale et les scans). Naruto représente toutes mes années lycées, et c'étaient de belles années.
Une bande dessinée = la série Aldébaran/Betelgeuse/Antarès (et ce qui suivra).
Un comic = aucun ne m'a marqué particulièrement, hélas.
Un roman = Harry Potter.
Un livre hors catégorie = tous les Malikis/Malikis Blog.
Un jeu vidéo = Pokémons.
Un personnage de fiction = Gaara (cf Naruto).
Une princesse Disney = Jasmine.

-Les fangirl :
Un DC super héro = Batman.
Une DC super héroïne = Raven.
Un DC super vilain = Mister Freeze.
Une DC super vilaine = Poison Ivy ou Catwoman.
Un marvel super héro = Spiderman.
Une tortue ninja = Leonardo (#lepluscalme #équipebleue).
Une waifu = Akatsuki de Log Horizon.
Un husbando = Gaara.
Un pokémon = aquali (logique).
Un poney de MLP = une licorne.
Une race de MLP = une seahorse (logique).
Une gemme de SU = une lapis lazuli (logique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludenia.forumactif.org

Moi Ery, ma famille, mon domaine (images à venir) [Alerte pavé]
Page 1 sur 1