Communauté de Ludenia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Objectif et fonctionnement du forum

AuteurMessage
Ery
Admin

MessageSujet: Objectif et fonctionnement du forum    Mer 16 Mai - 22:10

Heyo !

Comme évoqué dans le réglo, ce forum communautaire est plus ou moins né d'une petite communauté de discorders. On avait créé un serveur discord random pour parler de choses randoms et puis avec le temps, de plus en plus de gens se sont ajouté, des tonnes de salons ont été créé pour compartimenter les conversations très variées.
Et puis un jour, je me suis rappelé que j'avais créé un forum pour un groupe d'amies plus réduit, mais ce forum était devenu complètement inactif et même sur discord "les nouilles" ne se parlaient plus vraiment en dehors de celles qui avaient déménagé sur le serveur actif.
Du coup, j'ai proposé de recycler ce vieux forum en celui qui existe actuellement, pour nous permettre de retrouver plus facilement certains sujets de conversation et de profiter du fonctionnement d'un forum, très pratique pour rp notamment.

Pour rendre l'expérience plus amusante, j'ai décidé que nous pourrions incarner nos personas/fursonas sur le forum.

Et là il est possible que je t'ai déjà perdu ><
Qu'est ce qu'un persona ou fursona ? C'est un personnage qui nous représente sur internet, un avatar récurent qu'on utilise partout, à qui on a donné une apparence qui nous plaît et qui a souvent une personnalité calquée sur la notre ou sur celle qu'on aspire à avoir. On parle de persona pour un personnage humanoïde et de fursona pour un personnage animal ou anthropomorphe (fur = fourrure en anglais).

Représentez-vous le forum comme étant un monde vierge sur lequel on construit tous ensemble ce qu'on veut. Ludenia est le nom de ce monde fabuleux, nos personas peuvent avoir les habitations et le style de vie qu'on leur invente. Et on peut les décrire dans les Résidences.

Parce que le forum est sensé représenter Ludenia, les catégories ont des noms de lieux d'activité, lire les descriptions de ces lieux permet de comprendre ce qu'on peut y écrire.
Si t'as des idées pour compléter ces lieux, tu peux les suggérer dans la boîte à idée.

Les fans clubs servent pour les fanbases présentes dans la communauté, donc si tu veux rajouter un fan-clubs pour un anime, un jeu ou autre, fais ta demande dans la boîte à idée. Attention toutefois, il faut que le fanclub soit un minimum actif pour être gardé, on ne veut pas que le forum devienne trop lourd.

Pour ce qui est des groupes, ils servent principalement à faire joli XD Voir nos jolis pseudos en couleurs, c'est cool, alors j'ai décidé que nos personas pouvaient intégrer un groupe en fonction de leurs capacités. Ma persona, Ery, est un genre d'hybride femme-chat-sirène, ce qui fait d'elle une créature amphibie, donc je l'intègre au groupe "aquatiques".
Les groupes seront créé au fur et à mesure, donc si le groupe qui correspond à ton persona n'existe pas, fais moi signe par mp ou dans la boîte à idée.

Je pense que c'est tout ce que je peux dire sur le fonctionnement général du forum, j'éditerais sans doute ce sujet en fonction des besoins. Pour ce qui est des détails sur les catégories, chacune d'elle aura son propre sujet, alors visites-les pour découvrir leurs secrets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludenia.forumactif.org

Objectif et fonctionnement du forum
Page 1 sur 1