Communauté de Ludenia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

AuteurMessage
Ery
Admin

MessageSujet: Règlement   Dim 13 Mai - 23:49

Heyo les gens !

Je sais que c'est gonflant, vous savez que je vais vous dire qu'il faut le lire, donc je vais essayer de vous pondre un réglo rapide à lire et facile à comprendre.

Vous les avez survolez et si vous êtes assidus, vous les avez lu, mais au cas où un récap s'imposent, voici LES REGLES DE FORUMACTIF (version abrégée par mes soins).

1/ Les modérateurs du forum ne sont pas responsables du contenus, chaque membre est responsable de ses propos. Le staff du forum ne sera pas sanctionné s'il oublie de supprimer du contenu illicite dont vous êtes les auteurs, mais vous par contre, vous pourrez être sanctionnés.

2/ On utilise des cookies, waaaah, comme partout, osef, la suite.

3/ Petite liste des choses interdites en grande partie par la loi française.
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits (y compris la loi de protection des mineurs, donc pas de contenu violent, gore ou à caractère sexuel).
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations (textes, images, vidéos, sons) provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question vous y autorise. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs ! (droits d'auteurs)

4/ Ce passage est pas drôle du tout, mais important.
Les messages inappropriés (voir au dessus) seront édités ou supprimés par le staff dans la mesure de sa disponibilité, le staff n'est pas tenu de vous prévenir ou de se justifier pour se faire. Les abus (récidives ou grosses bêtises) entraîneront la suppression ou le bannissement des responsables. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Formactif se réserve la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant (mais vous pouvez aussi porter plainte auprès du commissariat de votre ville en tant que victime, prenez des captures d'écran pour preuves).

5/ Je le met parce qu'en tant qu'inscrits, les règles ci dessus s'appliquent obligatoirement.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Et Forumactif fait vraiment là le plus gros du travail. Il ne me reste pas grand chose à ajouter si ce n'est les REGLES TACITES (plus si tacites que ça).

1/ C'est évident, sur forum on évite le langage sms et on s'exprime en français. Merci de n'utiliser exclusivement anglais que dans la zone prévue à cet effet.

2/ Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Les réponses hors sujet seront supprimées et les sujets postés aux mauvais endroits seront rangés par le staff.

3/ La sainte trinité du « Bonjour », « s'il te plaît » et « merci » doit être respecté. Ces mots magiques permettent de bien démarrer une conversation et d'éviter de petites tensions.

4/ On insulte pas les gens qu'on connaît à peine même pour rire, parce qu'on est pas égaux en terme d'humour. Donc on insulte sa meilleure amie pour la vie si on veut parce qu'elle le sait que c'est pour rire, mais la personne que tu connais depuis cinq minutes veut peut-être apprendre de se sentir proche de toi avant de se lire appeler de façon pas très propre. Et avant d'insulter quelqu'un pour rire, assurez vous d'avoir son consentement, on peut tout simplement ne pas aimer ça. D'ailleurs de manière générale, n'échangez pas trop d'insultes même pour rire, parce que pour quelqu'un qui ne vous connaît pas et qui débarque juste, ça peut avoir l'air d'une vraie dispute et donner envie de s'en aller.

5/ Quand on est pas sûr, on demande. Vaut mieux passer pour un idiot deux minutes plutôt que de le rester. Et très franchement, avec une quiche comme moi pour admin, vous n'avez pas grand chose à craindre.

Et enfin LES AUTRES REGLES INCLASSABLES.

1/ Pour des questions esthétiques et logistiques, les avatars devront tous avoir les dimensions suivantes : 200*300 pixels. Et ils devront représenter vos personas/fursonas (plus de détails sur les personas/fursonas ici : objectif et fonctionnement du forum ). Et du coup, l'idéal serait d'avoir pour pseudo le nom de vos personas.

2/ Les codes html et autres sont autorisés pour embellir vos sujets quels qu'ils soient tant qu'ils ne déforment pas le forum et qu'ils restent lisibles. Restez ouverts aux remarques des membres à ce sujet.

3/ Ça me semble évident encore une fois, mais le but de ce forum c'est de passer du bon temps en papotant dans une bonne ambiance. Ce forum est né d'un serveur discord d'une trentaine de participants qui ont toujours réussi à communiquer sainement et pacifiquement, il n'est pas question que cela change et le bannissement attend ceux qui créeront des problèmes. On a le droit d'avoir des opinions différentes, mais chacun est responsable de sa façon de s'exprimer et de traiter les autres. Les autres ne sont pas de la boue qu'on foule du pied, alors même si c'est élémentaire mon cher Watson, restons respectueux les uns des autres.
S'il devait arriver que le forum s'enlise dans une ambiance malsaine malgré tout, je ne m'embêterais pas pour le fermer.

Pour ce qui est du fonctionnement du forum, il vous est expliqué dans les autres sujets de cette catégorie, alors prenez le temps de lire pour ne pas vous sentir largués.

Ery.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludenia.forumactif.org

Règlement
Page 1 sur 1